/* * playerInterface.c * * Created on: 17 juin 2018 * Author: isen */ #include "playerInterface.h" #include "SDL2/SDL.h" #include #include #define ArenaMAX 100 int PlayerInterface(void) { PLAYER* List=NULL; PLAYER* Element=NULL; int id=0; int numberAlive; PLAYER* player1=NULL; PLAYER* player2=NULL; while(id<2) { id = id + 1; Element = createPlayer(id); List = insertRightPlaceRecursive(List,Element); } displayList(List); player1 = SearchPlayer(List, 1); player2 = SearchPlayer(List, 2); printf("Nom player 1 : %s\n",player1->Name); printf("Nom player 2 : %s\n",player2->Name); numberAlive = NumberPlayerAlive(List); printf("Nombre de joueur en vie : %i",numberAlive); int action; do { action=getEvent(); if(action == 1) { ActionPlayer(player1,1); //Déplacement vers le haut } else if(action == 2) { ActionPlayer(player1,2); //Déplacement vers la droite } else if(action == 3) { ActionPlayer(player1,3); //Déplacement vers le bas } else if(action == 4) { ActionPlayer(player1,4); //Déplacement vers la gauche } else if(action == 5) { //Regarder le perso en face, le plus près AttackPlayer(player1,player2); //Voir quel player on choisit d'attaquer } //Tour de l'IA IAEngine(player1,player2); } while(action != -1); return -1; //return 0; } int getEvent() { int action; SDL_Event event; SDL_WaitEvent(&event); /* Récupération de l'événement dans event */ switch(event.type) /* Test du type d'événement */ { /* Si c'est un événement de type "Quitter" */ case SDL_QUIT : printf("QUITTER\n"); action = -1; break; case SDL_KEYUP: switch(event.key.keysym.sym) //La valeur de touche { case SDLK_UP: printf("FLECHE DU HAUT\n"); action = 1; break; case SDLK_DOWN: printf("FLECHE DU BAS\n"); action = 3; break; case SDLK_RIGHT: printf("FLECHE DE DROITE\n"); action = 2; break; case SDLK_LEFT: printf("FLECHE DE GAUCHE\n"); action = 4; break; case SDLK_SPACE:printf("BARRE D'ESPACE\n"); action = 5; } break; } return action; } /* ActionPlayer(player2,1); //Déplacement vers le haut ActionPlayer(player2,2); //Déplacement vers la droite ActionPlayer(player2,3); //Déplacement vers le bas ActionPlayer(player2,4); //Déplacement vers la gauche */ //freeElement(List, 2); // Fonctionne //freeList(List); // Fonctionne //displayList(List); /** Pour la simulation d'un combat, on rentre la lettre A au clavier * Le joueur 1 va attaqué le joueur 2 et inversement * On affiche le score des joueurs * * */ //List = AttackPlayer(List, 1, 2); // SDL_Quit(); /**Fonction qui crée un joueur * * */ PLAYER* createPlayer(int Id) { PLAYER* player=NULL; //Utilisé la fonction de récupération de la taille de l'arène player=(PLAYER*)malloc(sizeof(PLAYER)); if(player==NULL) { printf("ERREUR Allocation joueur "); } printf("Entrer le nom du joueur\n"); scanf("%s",player->Name); printf("Nb PV?\n"); scanf("%d",&player->HealthPoints); player->Id = Id; player->AttacksPoints = 10; if(Id == 1) { player->PositionX=0; player->PositionY=0; } else if(Id ==2) { player->PositionX=ArenaMAX; player->PositionY=0; } else if(Id ==3) { player->PositionX=0; player->PositionY=ArenaMAX; } else { player->PositionX=ArenaMAX; player->PositionY=ArenaMAX; } player->suiv=NULL; return player; } /**Fonction qui ajoute un joueur à la liste * * */ PLAYER* insertRightPlaceRecursive(PLAYER* Head, PLAYER* Element) { if(Head == NULL) { return Element; } if(Element->Id < Head->Id) { Element->suiv = Head; return Element; } else { if(Element->Id == Head->Id) { printf("Le joueur à l'id %d exite déja dans la liste\n",Element->Id); free(Element); return Head; } else { Head->suiv = insertRightPlaceRecursive(Head->suiv,Element); return Head; } } } void displayList(PLAYER * Head) { if(Head == NULL) { printf("La liste est vide\n"); } while(Head != NULL) { printf("****Player %d****\n",Head->Id); printf("Nom : %s\n",Head->Name); Head = Head->suiv; } } PLAYER * freeElement(PLAYER *Head, int Id) { PLAYER * Element; if(Head == NULL) { printf("La liste est vide\n"); } if(Id == Head->Id) { Element = Head; Head = Head->suiv; printf("Le joueur %d a été supprimé de la liste\n",Element->Id); free(Element); return Head; } else { Head->suiv = freeElement(Head->suiv,Id); return Head; } } PLAYER * freeList(PLAYER *Head) { if(Head != NULL) { freeList(Head->suiv); } free(Head); Head=NULL; return Head; } int NumberPlayerAlive(PLAYER *Head) { int numberAlive=0; if(Head == NULL) { printf("La liste est vide\n"); return -1; } else { do { if(Head->HealthPoints > 0) { numberAlive = numberAlive + 1; } Head=Head->suiv; } while(Head != NULL); return numberAlive; } } PLAYER * SearchPlayer(PLAYER *Head, int idPlayer) { printf("Fonction Recherche\n"); if(Head == NULL) { printf("La liste est vide\n"); } if(Head->Id == idPlayer) { printf("Trouvé\n"); printf(" Joueur %s\n",Head->Name); return Head; } else { Head->suiv = SearchPlayer(Head->suiv,idPlayer); return Head->suiv; } } void AttackPlayer( PLAYER *player1, PLAYER *player2) { printf("Fonction Attaque\n"); if((player1 != NULL) && (player2 != NULL)) { while((player1->HealthPoints > 0) && (player2->HealthPoints > 0)) { printf("\n\n** Tour **\n"); printf("Attaque Joueur %d sur joueur %d \n",player1->Id,player2->Id); player2->HealthPoints = player2->HealthPoints - player1->AttacksPoints; printf("Joueur %d : %s PV = %d\n ",player1->Id,player1->Name,player1->HealthPoints); printf("Joueur %d : %s PV = %d\n ",player2->Id,player2->Name,player2->HealthPoints); if((player1->HealthPoints > 0) && (player2->HealthPoints > 0)) { printf("\nAttaque Joueur %d sur joueur %d\n ",player2->Id,player1->Id); player1->HealthPoints = player1->HealthPoints - player2->AttacksPoints; printf("Joueur %d : %s PV = %d\n ",player1->Id,player1->Name,player1->HealthPoints); printf("Joueur %d : %s PV = %d \n",player2->Id,player2->Name,player2->HealthPoints); } } if(player1->HealthPoints > player2->HealthPoints) { printf("Combat finie \n Le joueur 1 a gagné le combat\n"); } else if(player1->HealthPoints < player2->HealthPoints) { printf("Combat finie \n Le joueur 2 a gagné le combat\n"); } else { printf("Combat finie \n Les 2 joueurs sont morts"); } } } void ActionPlayer(PLAYER * player, int action) { /* action = 1 --> Déplacement d'1 carreau vers le haut * action = 2 --> Déplacement d'1 carreau vers la droite * action = 3 --> Déplacement d'1 carreau vers le bas * action = 4 --> Déplacement d'1 carreau vers la gauche * * */ if(player != NULL) { // récupère la position du personnage. La position de l'instance sur l'arène est récupérer par une fonction int positionX = player->PositionX; int positionY = player->PositionY; printf("\n**** Player %s ****",player->Name); if(action == 1) { printf("On veut aller vers le haut\n"); if(positionY-1 >= 0) { player->PositionY = positionY-1; printf("Déplacement de 1 vers le haut\n La nouvelle position est de X: %i et Y: %i \n",player->PositionX,player->PositionY); } else { printf("Impossible d'aller vers le haut\n"); } } else if(action == 2) { printf("On veut aller vers la droite\n"); if(positionX + 1 <= ArenaMAX) { player->PositionX = positionX + 1; printf("Déplacement de 1 vers la droite\n La nouvelle position est de X: %i et Y: %i \n",player->PositionX,player->PositionY); } else { printf("Impossible d'aller vers la droite\n"); } } else if(action == 3) { printf("On veut aller vers le bas\n"); if(positionY + 1 <= ArenaMAX) { player->PositionY = positionY + 1; printf("Déplacement de 1 vers le bas\n La nouvelle position est de X: %i et Y: %i \n",player->PositionX,player->PositionY); } else { printf("Impossible d'aller vers le bas\n"); } } else if(action == 4) { printf("On veut aller vers la gauche\n"); if(positionX - 1 >= 0) { player->PositionX = positionX - 1; printf("Déplacement de 1 vers le bas\n La nouvelle position est de X: %i et Y: %i \n",player->PositionX,player->PositionY); } else { printf("Impossible d'aller vers la gauche\n"); } } else { printf("Autre action\n"); } } else { printf("Echec, le joueur est NULL\n"); } }