AST/playerInterface.c

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9.3 KiB
C

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "playerInterface.h"
#define ArenaMAX 100
int PlayerInterface(void)
{
PLAYER* List=NULL;
PLAYER* Element=NULL;
int id=0;
int numberAlive;
PLAYER* player1=NULL;
PLAYER* player2=NULL;
while(id<2)
{
id = id + 1;
Element = createPlayer(id);
List = insertRightPlaceRecursive(List,Element);
}
displayList(List);
player1 = SearchPlayer(List, 1);
player2 = SearchPlayer(List, 2);
printf("Nom player 1 : %s\n",player1->Name);
printf("Nom player 2 : %s\n",player2->Name);
numberAlive = NumberPlayerAlive(List);
printf("Nombre de joueur en vie : %i",numberAlive);
int action;
do
{
action=getEvent();
if(action == 1)
{
ActionPlayer(player1,1); //Déplacement vers le haut
}
else if(action == 2)
{
ActionPlayer(player1,2); //Déplacement vers la droite
}
else if(action == 3)
{
ActionPlayer(player1,3); //Déplacement vers le bas
}
else if(action == 4)
{
ActionPlayer(player1,4); //Déplacement vers la gauche
}
else if(action == 5)
{
//Regarder le perso en face, le plus près
AttackPlayer(player1,player2); //Voir quel player on choisit d'attaquer
}
//Tour de l'IA
IAEngine(player1,player2);
}
while(action != -1);
return -1;
//return 0;
}
int getEvent()
{
int action;
SDL_Event event;
SDL_WaitEvent(&event); /* Récupération de l'événement dans event */
switch(event.type) /* Test du type d'événement */
{
/* Si c'est un événement de type "Quitter" */
case SDL_QUIT : printf("QUITTER\n");
action = -1;
break;
case SDL_KEYUP:
switch(event.key.keysym.sym) //La valeur de touche
{
case SDLK_UP: printf("FLECHE DU HAUT\n");
action = 1;
break;
case SDLK_DOWN: printf("FLECHE DU BAS\n");
action = 3;
break;
case SDLK_RIGHT: printf("FLECHE DE DROITE\n");
action = 2;
break;
case SDLK_LEFT: printf("FLECHE DE GAUCHE\n");
action = 4;
break;
case SDLK_SPACE:printf("BARRE D'ESPACE\n");
action = 5;
}
break;
}
return action;
}
/*
ActionPlayer(player2,1); //Déplacement vers le haut
ActionPlayer(player2,2); //Déplacement vers la droite
ActionPlayer(player2,3); //Déplacement vers le bas
ActionPlayer(player2,4); //Déplacement vers la gauche
*/
//freeElement(List, 2); // Fonctionne
//freeList(List); // Fonctionne
//displayList(List);
/** Pour la simulation d'un combat, on rentre la lettre A au clavier
* Le joueur 1 va attaqué le joueur 2 et inversement
* On affiche le score des joueurs
*
* */
//List = AttackPlayer(List, 1, 2);
// SDL_Quit();
/**Fonction qui crée un joueur
*
* */
PLAYER* createPlayer(int Id)
{
PLAYER* player=NULL;
//Utilisé la fonction de récupération de la taille de l'arène
player=(PLAYER*)malloc(sizeof(PLAYER));
if(player==NULL)
{
printf("ERREUR Allocation joueur ");
}
printf("Entrer le nom du joueur\n");
scanf("%s",player->Name);
printf("Nb PV?\n");
scanf("%d",&player->HealthPoints);
player->Id = Id;
player->AttacksPoints = 10;
if(Id == 1)
{
player->PositionX=0;
player->PositionY=0;
}
else if(Id ==2)
{
player->PositionX=ArenaMAX;
player->PositionY=0;
}
else if(Id ==3)
{
player->PositionX=0;
player->PositionY=ArenaMAX;
}
else
{
player->PositionX=ArenaMAX;
player->PositionY=ArenaMAX;
}
player->suiv=NULL;
return player;
}
/**Fonction qui ajoute un joueur à la liste
*
* */
PLAYER* insertRightPlaceRecursive(PLAYER* Head, PLAYER* Element)
{
if(Head == NULL)
{
return Element;
}
if(Element->Id < Head->Id)
{
Element->suiv = Head;
return Element;
}
else
{
if(Element->Id == Head->Id)
{
printf("Le joueur à l'id %d exite déja dans la liste\n",Element->Id);
free(Element);
return Head;
}
else
{
Head->suiv = insertRightPlaceRecursive(Head->suiv,Element);
return Head;
}
}
}
void displayList(PLAYER * Head)
{
if(Head == NULL)
{
printf("La liste est vide\n");
}
while(Head != NULL)
{
printf("****Player %d****\n",Head->Id);
printf("Nom : %s\n",Head->Name);
Head = Head->suiv;
}
}
PLAYER * freeElement(PLAYER *Head, int Id)
{
PLAYER * Element;
if(Head == NULL)
{
printf("La liste est vide\n");
}
if(Id == Head->Id)
{
Element = Head;
Head = Head->suiv;
printf("Le joueur %d a été supprimé de la liste\n",Element->Id);
free(Element);
return Head;
}
else
{
Head->suiv = freeElement(Head->suiv,Id);
return Head;
}
}
PLAYER * freeList(PLAYER *Head)
{
if(Head != NULL)
{
freeList(Head->suiv);
}
free(Head);
Head=NULL;
return Head;
}
int NumberPlayerAlive(PLAYER *Head)
{
int numberAlive=0;
if(Head == NULL)
{
printf("La liste est vide\n");
return -1;
}
else
{
do
{
if(Head->HealthPoints > 0)
{
numberAlive = numberAlive + 1;
}
Head=Head->suiv;
}
while(Head != NULL);
return numberAlive;
}
}
PLAYER * SearchPlayer(PLAYER *Head, int idPlayer)
{
printf("Fonction Recherche\n");
if(Head == NULL)
{
printf("La liste est vide\n");
}
if(Head->Id == idPlayer)
{
printf("Trouvé\n");
printf(" Joueur %s\n",Head->Name);
return Head;
}
else
{
Head->suiv = SearchPlayer(Head->suiv,idPlayer);
return Head->suiv;
}
}
void AttackPlayer( PLAYER *player1, PLAYER *player2)
{
printf("Fonction Attaque\n");
if((player1 != NULL) && (player2 != NULL))
{
while((player1->HealthPoints > 0) && (player2->HealthPoints > 0))
{
printf("\n\n** Tour **\n");
printf("Attaque Joueur %d sur joueur %d \n",player1->Id,player2->Id);
player2->HealthPoints = player2->HealthPoints - player1->AttacksPoints;
printf("Joueur %d : %s PV = %d\n ",player1->Id,player1->Name,player1->HealthPoints);
printf("Joueur %d : %s PV = %d\n ",player2->Id,player2->Name,player2->HealthPoints);
if((player1->HealthPoints > 0) && (player2->HealthPoints > 0))
{
printf("\nAttaque Joueur %d sur joueur %d\n ",player2->Id,player1->Id);
player1->HealthPoints = player1->HealthPoints - player2->AttacksPoints;
printf("Joueur %d : %s PV = %d\n ",player1->Id,player1->Name,player1->HealthPoints);
printf("Joueur %d : %s PV = %d \n",player2->Id,player2->Name,player2->HealthPoints);
}
}
if(player1->HealthPoints > player2->HealthPoints)
{
printf("Combat finie \n Le joueur 1 a gagné le combat\n");
}
else if(player1->HealthPoints < player2->HealthPoints)
{
printf("Combat finie \n Le joueur 2 a gagné le combat\n");
}
else
{
printf("Combat finie \n Les 2 joueurs sont morts");
}
}
}
void ActionPlayer(PLAYER * player, int action)
{
/* action = 1 --> Déplacement d'1 carreau vers le haut
* action = 2 --> Déplacement d'1 carreau vers la droite
* action = 3 --> Déplacement d'1 carreau vers le bas
* action = 4 --> Déplacement d'1 carreau vers la gauche
*
* */
if(player != NULL)
{
// récupère la position du personnage. La position de l'instance sur l'arène est récupérer par une fonction
int positionX = player->PositionX;
int positionY = player->PositionY;
printf("\n**** Player %s ****",player->Name);
if(action == 1)
{
printf("On veut aller vers le haut\n");
if(positionY-1 >= 0)
{
player->PositionY = positionY-1;
printf("Déplacement de 1 vers le haut\n La nouvelle position est de X: %i et Y: %i \n",player->PositionX,player->PositionY);
}
else
{
printf("Impossible d'aller vers le haut\n");
}
}
else if(action == 2)
{
printf("On veut aller vers la droite\n");
if(positionX + 1 <= ArenaMAX)
{
player->PositionX = positionX + 1;
printf("Déplacement de 1 vers la droite\n La nouvelle position est de X: %i et Y: %i \n",player->PositionX,player->PositionY);
}
else
{
printf("Impossible d'aller vers la droite\n");
}
}
else if(action == 3)
{
printf("On veut aller vers le bas\n");
if(positionY + 1 <= ArenaMAX)
{
player->PositionY = positionY + 1;
printf("Déplacement de 1 vers le bas\n La nouvelle position est de X: %i et Y: %i \n",player->PositionX,player->PositionY);
}
else
{
printf("Impossible d'aller vers le bas\n");
}
}
else if(action == 4)
{
printf("On veut aller vers la gauche\n");
if(positionX - 1 >= 0)
{
player->PositionX = positionX - 1;
printf("Déplacement de 1 vers le bas\n La nouvelle position est de X: %i et Y: %i \n",player->PositionX,player->PositionY);
}
else
{
printf("Impossible d'aller vers la gauche\n");
}
}
else
{
printf("Autre action\n");
}
}
else
{
printf("Echec, le joueur est NULL\n");
}
}